Fleurs de Bach
Les fleurs de Bach tiennent leur nom d'Edward Bach. C'est un médecin très réputé dans le début des années 1900. En 1930, malade lui-même, il va se consacrer aux plantes, et chercher des remèdes simples et peu couteux pour aider les malades. Selon lui, « la maladie survient après un dérèglement vibratoire du corps en lien direct avec nos humeurs ».
objectif des Fleurs de Bach
« Les maladies ont toutes leur origine dans les déséquilibres touchant l’âme et l’esprit. Ces déséquilibres sur le plan subtil, énergétique, vibratoire, proviennent selon lui, de points de vue (canevas) erronés de l’être humain, lesquels engendrent toutes sortes d’états d’esprit et de comportements négatifs : autopunition, obstination, absence de perspectives d’avenir,.. »
Bach a identifié 38 états d’esprit.
Donc, selon Bach, le chemin de la guérison serait de trouver les plantes sauvages qui répondront au mieux à ces déséquilibres des états d’âme, d’en saisir leurs vibrations à l’aide de 2 procédés qui sont la macération solaire et la décoction.
Mais pour respecter la nature et laisser vivre la plante, d’autres procédés ont été mis au point comme l’immersion, le goutte à goutte et le cristal de roche.
Il appelle sa thérapie « les fleurs qui guérissent l’âme »
3 principales applications
- Pour un développement et un épanouissement personnel.
- Lors de situations de stress aigu, ou de crises existentielles.
- Lors de maladies graves et chroniques en complément à un traitement prescrit par un médecin afin de soutenir le processus et de travailler le psyché.
Si vous souhaitez plus d'informations sur les Fleurs de Bach n'hésitez pas à me contacter